Les Remèdes
Remèdes
La simplicité du système Bach
Il existe 38 remèdes dans le système de recours de Bach. Tous ont été découverts dans les années 1920 et 1930 par le Dr Edward Bach , bactériologiste, médecin et pathologiste bien connu.
Chaque remède s'associe à une émotion humaine fondamentale. Le Mimulus , par exemple, est le remède lorsque nous sommes anxieux ou effrayés par quelque chose de spécifique. Prendre le remède nous aide à surmonter notre peur et à y faire face avec courage.
Le Dr Bach a conçu son système pour qu'il soit simple. Cela peut sembler intimidant au début, mais n'importe qui peut apprendre à l'utiliser. Sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer. Les remèdes sont sous forme liquide afin que vous puissiez mélanger les remèdes dont vous avez besoin pour aider à équilibrer votre situation émotionnelle actuelle. Comme le Dr Bach, nous pensons que la guérison au niveau émotionnel a des effets d'entraînement à d'autres niveaux. Une vie émotionnelle saine et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son propre état de santé naturel.
Comment les recours sont faits
Les remèdes sont effectués en utilisant l'une des deux méthodes. Le Dr Bach a choisi d'utiliser la méthode du soleil pour certaines plantes - principalement les fleurs les plus délicates - et consiste à faire flotter les capitules dans de l'eau pure pendant trois heures, en plein soleil.
Et pour d'autres remèdes - principalement les plantes plus ligneuses et celles qui fleurissent lorsque le soleil est faible - il a choisi d'utiliser la méthode d'ébullition, ce qui signifie faire bouillir les parties fleuries de la plante pendant une demi-heure dans de l'eau pure.
Dans les deux cas, la chaleur transfère l'énergie des fleurs à l'eau. Celui-ci est ensuite filtré et une quantité égale d'eau-de-vie est ajoutée à l'eau sous tension comme agent de conservation. Cela crée la teinture mère .
La teinture mère est ensuite diluée davantage dans un rapport de deux gouttes pour chaque 30 ml pour fabriquer les bouteilles de stock que vous voyez dans les magasins.
C'est un processus simple et ne nécessite pas de préparation spéciale ni de capacités spéciales. Tout ce qui est nécessaire, c'est la volonté et la compréhension, ainsi que le soleil et l'eau, et la bonne plante au bon jour.
Si vous décidez de vous faire un remède, le Dr Bach nous a appris à ne pas manipuler les fleurs car le remède ne devrait être influencé que par les fleurs elles-mêmes. Choisissez une matinée ensoleillée et sans nuages. Remplissez un petit bol en verre fin avec de l'eau de source pure, puis coupez doucement et simplement les fleurs directement sur la surface de l'eau, ou couvrez la paume de votre main avec une large feuille pour pouvoir ensuite basculer les fleurs sur l'eau sans les toucher. Restez calme et prenez votre temps. Profitez de l'expérience et n'oubliez pas de prendre un moment pour remercier la plante ou l'arbre pour son offre.